De formation classique, la pianiste Laurence Manning a étudié au Conservatoire de musique de Montréal, puis à l’Université de Montréal où elle a complété un doctorat en
décembre 2018.

Laurence a commencé à se spécialiser dans la musique de jeux vidéo en 2016, en créant ses propres arrangements pour piano qu’elle publie sur sa chaîne YouTube. Elle fonde
ensuite le trio Trifantasy pour lequel elle écrit des arrangements originaux de musique de jeux vidéo pour piano, violon et violoncelle.

La pianiste a lancé son premier album de musique de jeux vidéo « Game Music Piano Album » en juin 2019 et travaille maintenant sur son prochain album à venir en 2020. En concert, Laurence présente ses arrangements de jeux vidéo dont Zelda, Final Fantasy, Mario, Kirby et Castlevania. Créative et virtuose, la pianiste communique sa passion
pour les jeux vidéo à travers ses arrangements riches et uniques, qui rendent hommage aux jeux vidéo et à leurs compositeurs.

https://www.laurencemanning.ca/

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Un événement à ne pas manquer, DOMPTEUR, présenté par de talentueux improvisateurs! En plus de ce spectacle, vous aurez la chance de pouvoir participer à un vrai atelier d’improvisation avec les acteurs!

Spectacle avec Salomé Corbo et Dominiq Hamel, sous la direction de Frédéric Barbusci. Véritable spectacle évolutif, DOMPTEUR est une structure de création spontanée mettant en scène 1 à 6 comédiens différents à chaque représentation, un musicien et un dompteur, autrement dit, un metteur en scène.

Tout au long de la représentation, le dompteur impose, à voix haute ou discrètement, les situations de départ de chaque scène, tout en donnant également des indications au musicien et à l’éclairagiste pour créer l’ambiance propice. Ensemble, ils collaborent à la construction des histoires et au déroulement des actions. Cette structure de création spontanée permet aux acteurs qui s’y prêtent de se libérer de la contrainte de la mise en scène pour mieux explorer les possibilités du jeu et incarner avec plus de profondeur les personnages inventés sur le vif. Le spectacle Dompteur procure ainsi au spectateur une immersion stupéfiante dans l’univers du théâtre en plus du sentiment précieux d’avoir eu accès, pour un moment, à l’imaginaire des créateurs

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Valérie Harvey a vécu au Japon où elle est tombée amoureuse de sa ville d’adoption, Kyoto. C’est pourquoi elle a écrit plusieurs ouvrages sur ce pays dont des romans inspirés du Japon : Les Fleurs du Nord qui a gagné le Prix jeunesse des univers parallèles 2018, L’Ombre du Shinobi (2019), une histoire de ninja dans un Japon nordique et L’héritage du Kami (2020), récit d’aventures où Inari, un dieu japonais, s’amuse avec les pauvres humains. 

Elle a réalisé sept courts documentaires de la série Konnichiwa こんにちは sur YouTube qui présentent en quelques minutes les mariages au Japon, la calligraphie, les saisons de Kyoto, la gestion des déchets, les trains (dont le shinkansen Hello Kitty!), les vins japonais et l’identité okinawaïenne.
Elle enseigne le japonais à Québec et elle a raconté son séjour dans le carnet de voyage Passion Japon. Elle vient aussi de traduire la poétesse pour enfants Misuzu Kanéko avec Nous sommes tous différents et nous sommes tous beaux.

En tant que sociologue, elle est collaboratrice à plusieurs émissions, particulièrement à ICI Radio-Canada où elle parle du monde entier, et très souvent du Japon ! Elle a aussi composé plusieurs chansons en japonais et interprété des classiques d’animés. Elle a remporté le prix spécial du jury du concours We Love Japanese Songs de la NHK World avec son interprétation de la chanson-thème de Neon Genesis Evangelion.

Site web : www.nomadesse.com

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

 

 

 

 

Nafuri-chan (Nafuri-chan cosplay and craft) et Nienna Surion (https://www.facebook.com/niennasurion1/) sont deux cosplayeuses de la province de Québec ayant chacune une dizaine d’années d’expérience en confection et en présentation. Nafuri se démarque dans les techniques traditionnelles comme la couture, et Nienna, avec son esprit créatif, réussis à épater tous et chacun grâce à ses méthodes de créations peu orthodoxes. Il s’avère qu’elles ont de nombreux intérêts communs, ce qui les menèrent à participer aux préliminaires canadiennes du World Cosplay Summit à Otakuthon en 2019. Elle représenteront le Canada à la finale du concours au Japon en Août 2020 sous le nom de Team Asagao

Crédit photo : Christie Lee

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

 

 

 

Axel & Hellune, couple de cosplayers depuis 2016, ont fait leur place dans le monde du cosplay grâce aux représentations réalistes et détaillées des duos qu’ils interprètent. On les reconnaît grâce à cette touche personnelle qui les caractérise, mais également pour leur approche passionnée, positive et encourageante auprès de la communauté. Ils sont impatients de partager leurs connaissances et transmettre leur passion, mais surtout d’être avec vous à nouveau pour la 3e édition du Rubikcon!

Crédit Photo : Dragonlance Photography

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Erik Paredes Photography, un photographe professionnel de Montréal, assiste à des conventions et photographie les participants en cosplay depuis cinq ans et demi. Ce qui a commencé comme un nouveau passe-temps où il a appris lui-même les bases de la photographie, l’a amené à devenir ce qu’il est aujourd’hui, un photographe professionnel à temps plein.
Ses photos ont été publiés sur les couvertures de diverses bandes dessinées telles que Red Sonja, Sheena Queen of the Jungle et Kiss/Vampirella. Ses photos ont également été présentées dans des magazines centrés sur le cosplay tels que Cosculture Magazine et Cosplayzine Magazine. En 2018, il a été choisi parmi une centaine de candidats pour se rendre en Pologne afin de participer à l’événement Pixel Mania.


Aujourd’hui, le travail d’Erik se distingue par son utilisation efficace des effets spéciaux (grâce à sa formation en 3D et en études d’effets visuels), sa retouche parfaite de la peau et son utilisation de la couleur pour créer une ambiance dans ses photos. Il continue de voyager dans le but de rencontrer de nouveaux cosplayeurs talentueux avec lesquels travailler et continuer à perfectionner son travail.

Crédit photo : Katya Perin Photography
Éditing photo : Erik Paredes Photography

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

 

 

 

 

 

Costumade Québec Cosplay est le projet d’Ariane Brisson, une admiratrice de la costumade qui souhaite mettre en valeur le talent d’ici! Accompagnée de son objectif chéri (le 70-200 mm F.2.8 II de Canon), Ariane écume les conventions depuis quelques années en s’intéressant particulièrement aux mascarades. Elle se fera un plaisir de croquer sur le vif vos costumes, vos ateliers et votre visite au RubikCon!

Crédit photo : Claudia Laplante

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Félicia, alias Darkarnival Butler, est une cosplayeuse autodidacte de Québec qui pratique le cosplay depuis 2011. Depuis sa première participation à une compétition de cosplay en 2012, cette cosplayeuse passionnée a participé à plusieurs compétitions à travers le Québec, en Ontario, aux États-Unis et au Japon, accumulant plusieurs prix et honneurs. Le plus prestigieux de ceux-ci fut sa participation dans l’équipe sélectionnée pour représenter le Canada lors du championnat mondial de cosplay : le World Cosplay Summit, à Nagoya au Japon en 2016. C’est dans ce même cadre qu’elle eut la chance d’apparaitre dans le documentaire Culture Cosplay (Ubique Film).
Bachelière en arts visuels et médiatiques et designer de personnages à temps partiel, Darkarnival continue de parcourir les congrès canadiens et américains en tant que festivalière, invitée/panelliste cosplay ou juge de compétition. Elle rêve d’un jour pouvoir vivre de sa passion et d’en faire bénéficier les autres passionnés de la communauté cosplay, otaku, geek, etc. Elle est reconnue pour son souci du détail et ses ajouts d’ornementations sur des costumes provenant de diverses sources, mais l’efficacité et la qualité de ses mises en scène lors des compétitions de cosplay restent sa plus grande force. Il suffit de converser avec elle pour se rendre compte que cette jeune femme est non seulement talentueuse et persévérante, mais aussi très humble, authentique et qu’elle met vraiment tout son cœur dans ce qu’elle entreprend.

Crédit photo : Sephira Photographie

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

 

 

 

 

Jean, ou The Merchant’s cosplay, fait des costumes depuis 2014. GNiste et mascaradeux, il aime passer des heures à planifier des présentations de mascarade soignée et hilarante. Toujours dernière minute et un peu a l’improviste , son organisation et planification laisse a désirer ! Mais ne vous méprenez pas , il saura vous surprendre et vous divertir!

Crédit photo : Pol Nado

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

 

 

Jean-François Bibeau, auteur. Ce n’est pas sa première apparition à notre événement et ce n’est pas pour rien, c’est parce que sa présence est tellement appréciée des festivaliers!
Depuis sa réédition, « Le Noël clandestin de Rodrigue Melançon » connaît des succès retentissants! Certes, l’auteur en est très content, mais celui qui en ressort vraiment
gagnant, c’est le lecteur. Les créations humoristiques de Jean-François Bibeau font des ravages autant dans le monde littéraire que sur Youtube sur sa chaîne « Diplodocus
comédie » avec sa nouvelle série « Effectivement Gilles » où il se paie la gueule du monde du hockey. Il est de plus reconnu pour ses animations uniques, autant sous format de quiz, d’impro ou d’énigmes. Son catalogue d’activités (visible sur www.jfbibeau.ca) met l’eau à la bouche de n’importe quelle institution se cherchant un évènement éclatant, qu’il s’agisse d’une école, d’un party de bureau ou d’un salon funéraire.

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

 
 
 
 

Konnichiwa!!! Nous sommes un groupe de danse de Montréal et notre but est que votre cœur fasse Doki-Doki avec nous! Nous allons faire une performance de Love live pour vous au Rubikcon, et aussi, nous allons pour la première fois nous présenter sur scène! Nous espérons que vous allez nous encourager et nous suivre en ligne pour du contenu supplémentaire! Nous sommes impatiens de vous voir et de vous rencontrer!

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

 
 
 
 

Medley Girls est un groupe formé de chanteuses anciennement solistes Kanna, Horii, Chantal et Emy. Depuis 2016, elles interprètent des medleys de musique d’anime et de jeux vidéo. Le groupe a très hâte de vous épater avec un concert complet rempli de succès de la musique japonaise et coréenne ainsi que d’harmonies à couper le souffle.

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

 
 
 

Illumax: GNiste depuis 2013, cosplayer depuis 2015 et artiste indépendant depuis 2018, l’art est devenu mon meilleur moyens d’expression pour circuler les passions de diverses cultures geeks. C’est avec enthousiasme et détermination que j’apporterai mon art à tous ceux et celles présents au Rubikcon. Venez partager vos passions, alors que je vous invite non seulement vers une entrée simple dans ce qui peut être vos futurs passe temps, mais aussi dans la merveille de lumière et de la musique lors d’un voyage vers votre nostalgie.

Crédit photo : the_blue_dragon_workshop (instagram)

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

 

Bonjour à tous! Animation Martino l’éclair oeuvre dans le domaine du dj de mariage, party de bureau, fêtes d’anniversaire. Je serai votre dj pour l’after party qui aura lieu samedi soir et le karaoké durant la journée. Mon temps est donné bénévolement pour Opération Enfant Soleil (Officiel)  et ne gênez-vous pas de me donner vos demandes spéciales et un petit dons pour les enfants malades du Québec! Au plaisir de vous faire danser samedi soir après la mascarade, sur le son de musique de style K-pop, J-pop, C-pop et autres!

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

 

À travers une pratique d’une vingtaine d’années dans l’animation d’ateliers d’écriture de haïku, l’auteure nous emmène au Japon du XVIIe siècle à la rencontre de ce petit poème de trois vers. Dans un monde axé plus que jamais sur la vitesse et la performance, le haïku devient cette bouffée d’air frais, cette coupure temporaire du monde virtuel pour vivre le moment présent en mode “branché à nos 5 sens” afin d’être à l’écoute de ce qui nous entoure. Accessible à tous, cet apprentissage interactif se réalise de façon collective. À cet atelier peuvent s’ajouter la combinaison haïku et dessin à l’encre appelée haïga.

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Lors du weekend, venez rencontrer et prendre des photos avec ce groupe de cosplayers canadiens du populaire jeu Resident Evil !
****************************************
Bonjour,
Nous sommes le groupe Resident Evil Canada (REC). Nous sommes composés d’une bande de cosplayers de partout à travers le monde qui sont passionnés par une chose en commun : les jeux, les films et accessoires Resident Evil ! Nous avons une page Facebook et Instagram. Les costumes qui sont portés par nos membres variés entre les personnages comme Léon S Kennedy, Claire et Chris Redfield, Jill Valentin, Némésis, zombies et plusieurs autres. Bref plusieurs personnages culte des jeux et films! Nous sommes un groupe à but non-lucratif qui ramassons des fonds pour diverse organisme. Pour le Rubikon ça sera pour La fondation La tablée populaire. Nous comptons environs une 15 de personnes pour cette événement.
Nous avons d’ailleurs participé à l’événement, Frayeur Ô Parc le 19 octobre 2019 au parc Antonio Barrette à Joliette et l’argent a été remis pour la maison des jeunes ; La Piaule.

***************************************************

Image d’arrière plan de: facebook/@litoperezito –  http://fav.me/d97x2w7

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

 
 
 

Ástvinátta (prononcé Ost-vé-noh-ta) est une troupe d’amateurs de Grandeur Nature et d’histoire médiévale qui se sont réunis en personnifiant des Vikings d’autrefois.

Venant de partout à travers le Québec, certains membres y participent depuis plus de 18 ans, principalement sur les terres de Bicolline.

Ces passionés apprennent constamment à travailler le métal, le cuir, le tissus, et le bois, en utilisant plusieurs procédés pour créer l’expérience la plus réaliste possible.

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

 
 
 

La Garnison Forteresse Impériale est la division québécoise de la 501e Légion, club international comptant plus de 13,000 membres et qui se spécialise dans la personnification des forces du mal de l’univers de Star Wars.. Elle collabore fréquemment avec ses clubs associés, la Légion Rebelle, les Mandalorian Mercs et Québec Astromech, afin de faire vivre l’univers de Star Wars aux petits et aux grands. Ses membres, exclusivement bénévoles, participent à différents événements tels que les conventions de culture populaire, des parades, des levées de fonds pour des organismes de charité et participent à des visites auprès des enfants malades dans les hôpitaux pour enfants de la province.

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

 
 
 
 

Nous aurons la chance d’accueillir plusieurs membres de la LICQ lors du weekend! Ces derniers participeront entre autre au spectacle Dompteur.
La LICQ, la Ligue d’Improvisation du Centre-du-Québec, évolue à Drummondville depuis six ans. Elle accueille des joueurs des quatre coins du Québec, provenant de Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivières et Québec. Et devinez quoi ? La ligue est la pour rester

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Des Contes et Des Dés offre un service d’animation de jeux de rôles sur table. Notre service est à domicile. Donc, directement chez vous ou dans un lieu propice au jeu!

Nous vous offrons une expérience unique en vous initiant à un jeu de rôle l’espace d’une soirée.

Des Contes et Des Dés offre un service d’animation de jeux de rôles sur table. Notre service est à domicile. Donc, directement chez vous ou dans un lieu propice au jeu!
Nous vous offrons une expérience unique en vous initiant à un jeu de rôle l’espace d’une soirée.

Vous pourrez choisir parmi ces expériences:
* Plonger dans l’univers fantastique de notre spécialité Donjons et Dragons.
* Chasser une créature mythique dans l’univers contemporain de Supernatural.
* Vivre une expérience perturbante avec Call of Cthulhu.
* Découvrir une aventure passionnante avec Dungeon World
* Ressentir une soirée frémissante avec Dreads.
* Et bien plus!

Vivez cette aventure seul ou en groupe! Cette expérience immersive se porte également très bien pour des événements corporatifs, des fêtes ou même de construction d’équipe.

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

 

IKV Rising Phoenix est la section locale de KAG (Klingon Assault Group – www.KAG.org), une organisation internationale de fans de STAR TREK à but non lucratif qui se concentre sur les Klingons et leur Empire. Nous explorons le mode de vie des Klingons à travers les costumes, les jeux de rôle, la construction d’accessoires, l’apprentissage des langues, etc. Il n’y a AUCUN COÛT ici, et notre croissance est basée sur la communication et la coopération.

Après une absence de plusieurs années, le IKV Rising Phoenix est à nouveau en hausse et compte actuellement 14 membres actifs.

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Entre-temps, si vous avez une suggestion d’invité ou que vous désirez plus d’information,

les organisateurs vous invitent à communiquer avec eux à l’adresse suivante: info.rubikcon@gmail.com

Nous vous invitons à nous suivre sur nos différentes plateformes pour ne rien manquer!

■ Facebook ■ Twitter ■ Instagram ■ Discord