Valérie Harvey a vécu au Japon où elle est tombée amoureuse de sa ville d’adoption, Kyoto. C’est pourquoi elle a écrit plusieurs ouvrages sur ce pays dont des romans inspirés du Japon : Les Fleurs du Nord qui a gagné le Prix jeunesse des univers parallèles 2018, L’Ombre du Shinobi (2019), une histoire de ninja dans un Japon nordique et L’héritage du Kami (2020), récit d’aventures où Inari, un dieu japonais, s’amuse avec les pauvres humains. 

Elle a réalisé sept courts documentaires de la série Konnichiwa こんにちは sur YouTube qui présentent en quelques minutes les mariages au Japon, la calligraphie, les saisons de Kyoto, la gestion des déchets, les trains (dont le shinkansen Hello Kitty!), les vins japonais et l’identité okinawaïenne.
Elle enseigne le japonais à Québec et elle a raconté son séjour dans le carnet de voyage Passion Japon. Elle vient aussi de traduire la poétesse pour enfants Misuzu Kanéko avec Nous sommes tous différents et nous sommes tous beaux.

En tant que sociologue, elle est collaboratrice à plusieurs émissions, particulièrement à ICI Radio-Canada où elle parle du monde entier, et très souvent du Japon ! Elle a aussi composé plusieurs chansons en japonais et interprété des classiques d’animés. Elle a remporté le prix spécial du jury du concours We Love Japanese Songs de la NHK World avec son interprétation de la chanson-thème de Neon Genesis Evangelion.

Site web : www.nomadesse.com

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

De formation classique, la pianiste Laurence Manning a étudié au Conservatoire de musique de Montréal, puis à l’Université de Montréal où elle a complété un doctorat en
décembre 2018.

Laurence a commencé à se spécialiser dans la musique de jeux vidéo en 2016, en créant ses propres arrangements pour piano qu’elle publie sur sa chaîne YouTube. Elle fonde
ensuite le trio Trifantasy pour lequel elle écrit des arrangements originaux de musique de jeux vidéo pour piano, violon et violoncelle.

La pianiste a lancé son premier album de musique de jeux vidéo « Game Music Piano Album » en juin 2019 et travaille maintenant sur son prochain album à venir en 2020. En concert, Laurence présente ses arrangements de jeux vidéo dont Zelda, Final Fantasy, Mario, Kirby et Castlevania. Créative et virtuose, la pianiste communique sa passion
pour les jeux vidéo à travers ses arrangements riches et uniques, qui rendent hommage aux jeux vidéo et à leurs compositeurs.

https://www.laurencemanning.ca/

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Nous vous invitons à nous suivre sur nos différentes plateformes pour ne rien manquer!

■ Facebook ■ Twitter ■ Instagram ■ Discord

Entre-temps, si vous avez une suggestion d’invité ou que vous désirez plus d’information,

les organisateurs vous invitent à communiquer avec eux à l’adresse suivante: info.rubikcon@gmail.com

▦ INVITÉS DE L’ÉDITION PRÉCÉDENTE 

La LICQ, Ligue d’Improvisation du Centre-du-Québec.

Miguel De Plante

Salomé Corbo

Frédéric Barbusci

Un spectacle de musique donné par Tortuga

Jean-François Bibeau

Nienna Surion

Darkarnival Butler

Axel & Hellune

Smikimimi

The Merchant’s cosplay

Frivolesque (Etienne Desilets-Trempe)

Erik Paredes Photography

Sebastien Blanchet Photography

Pol Nado

The Idol Factory

Jérôme Cloutier

Troupe de vikings Ástvinátta

Garnison Forteresse Impériale

Petit Lys