Concours de dessin RubikCon

Posté dans : Avis, nouveauté | 0

Le concours de dessin, c’est quoi ?

C’est un concours de dessin où tout le monde peut voter et participer. 

 

Prix à gagner! 

Le gagnant du concours se méritera une table artiste gratuite pour le festival RubikCon 2020. Cette table lui donne un espace régulier dans notre salle marchande qui lui permet de vendre ou présenter ses oeuvres au public. Le gagnant sera également mentionné dans nos réseaux sociaux ainsi que sur notre site internet.

Les six meilleures participations ( le gagnant inclus ) seront exposées au RubikCon 2020 afin de les présentés à tous nos visiteurs.

 

Participation:

  1. Chaque participant doit dessiner une page format 11″ x 17” ( format tabloïde) et la fournir à 300 DPI (PPI).
  2. La participation doit être en couleur et de préférence enregistrée au format .jpg.
  3. Les médiums traditionnels et numériques sont permis.
  4. Une (1) participation par personne.
  5. Le participant doit également fournir son nom, pseudo artistique et au minimum un (1) site internet ou plateforme web comme référence au public( qui voudrait en savoir plus sur les oeuvres de l’artiste).
  6. Le participant doit envoyer son dessin à expo.rubikcon@gmail.com avant le 14 décembre 2019.
  7. Le RubikCon présentera les participations sur tous ses réseaux sociaux et de là tout le monde pourra voter pour son oeuvre préféré. Seuls les votes sur les publications originelles du RubikCon seront comptabilisés ( like sur facebook, coeur sur twitter, coeur sur instagram ).
  8. Le participant sera encouragé à repartager la ou les publications mettant en vedette son oeuvre pour inviter les gens à aller voter sur la publication d’origine du RubikCon.
  9. La période de vote sera du 14 décembre 2019 au 3 janvier 2020 inclusivement.
  10. Les résultats seront annoncés le 6 janvier 2020.
  11. Seul autre impératif: Respecter la thématique.

 

Thématique

La thématique est: “Affiche tes couleurs!”

Le participant doit s’inspirer d’une des couleurs des facettes du RubikCon. Une seule couleur doit être utilité en priorité, mais bien sûr il peut jouer avec les valeurs et la saturation de celle-ci. Il peut utiliser d’autre couleur dans son oeuvre epourvu que la couleur dominant qu’il ait choisie sois dominante. 

Voici les couleurs des facettes du RubikCon :

 

 

Voici des exemples de dessin qui utilisent la dominance de couleur:

 

Ce défi est inspirer du “Huevember”, vous pouvez faire des recherches sur ce dernier pour plus d’exemples.

Règlements

Le RubikCon s’engage à imprimer et créditer les artistes choisit pour l’exposition durant son événement. RubikCon se donne le droit de refuser une image soumise (copie, érotisme, format, etc.)  Chaque participant doit présenter une oeuvre qu’il a faite seul de A à Z ou avec le consentement signé de ses collaborateurs. Le participant garde la totalité de ses droits d’auteur. Il permet seulement au RubikCon de véhiculer le dessin dans les albums réservés au concours et en guise de publicité sur le concours ou la convention. Si utilisation il y a, le nom de l’artiste sera cité en référence à chaque fois.

Si le participant avait déjà payé pour une table dans la salle d’exposant et qu’il est déclarer vainqueur, sa table sera remboursé à suite de l’annonce de sa victoire.

 

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

Entre-temps, si vous désirez plus d’information, les organisateurs vous invitent à communiquer avec eux à l’adresse suivante: expo.rubikcon@gmail.com

Répondre