Un match d’improvisation à saveur geek

Lors duquel s’affronteront deux invités mystères et la LICQ:

La LICQ, Ligue d’Improvisation du Centre-du-Québec, s’est fixé un objectif clair lors de sa création en 2015: promouvoir l’art et la culture par le biais de l’improvisation. Un événement comme celui-ci s’avère donc concret d’atteindre ce but.

 

 

 

 

 

 

 

 

Et qui sera arbitré par Miguel De Plante:

Originaire de Drummondville, passionné d’improvisation depuis déjà trop longtemps, Miguel «Très très cruel» Plante a débuté sa longue carrière (pas très payante) d’improvisateur à l’école Jean-Raimbault. Puis, gravissant les échelons de l’improvisation au CÉGEP, puis à l’Université, il est finalement devenu arbitre de ligues secondaires. Cet été, il a fait un retour en force pour la LICQ, mais il n’a pas gagné beaucoup d’étoiles. C’est donc avec beaucoup de colère accumulée et refoulée qu’il viendra arbitrer ce match.

 

 

 

 

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

 

Un match d’improvisation à saveur geek
Lors duquel s’affronteront la LICQ et deux invités mystères dont: Salomé Corbo !

Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2000, Salomé joue au théâtre et à la télévision, en plus de participer à plusieurs ligues d’improvisation.

Sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé, celle-ci interprète le rôle de Caroline Laplante, intervenante de première ligne dans Unité 9, en plus d’avoir collaboré à l’émission Les Échangistes. Elle est également de la distribution dans District 31 et dans Ruptures. Elle a prêté ses talents de comédienne dans diverses émissions: Toute la Vérité, Casino 2, Dieu Merci, Annie et ses Hommes, Minuit le soir, Pure Laine, La Job et 450 Chemin du Golf ainsi que des films.

Il va sans dire que nous sommes heureux de l’accueillir parmis nous !

Photographie: Maude Chauvin

 

 

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

 

Un match d’improvisation à saveur geek

Lors duquel s’affronteront la LICQ et deux invités mystères dont Frédéric Barbusci !

Comédien diplômé en 2002 et membre de diverses ligues d’improvisation de l’UQAM, Frédéric est fondateur et codirecteur des Productions de l’Instable, derrière les spectacles Dompteur et Trois. Le comédien fait aussi partie de la troupe de théâtre spontané Cinplass. Il a animé et écrit pendant cinq ans l’émission jeunesse Pseudo Radio à Radio-Canada, pour laquelle il a reçu une nomination aux Prix Gémeaux dans la catégorie « Meilleure animation jeunesse ». L’année suivante, il a à nouveau été nommé dans la même catégorie, pour l’animation de Mission Mayday. À la télévision il a participé, entre autres, aux séries Ayoye, Casting, Les 4 coins et Pure laine. Plus récemment, il était de la série Web Thérapie ainsi que de la websérie La Pratique du Loisir au Canada. Celui-ci cosigne également quelques textes pour l’émission Camping de l’ours, diffusée sur Vrak.

Il va sans dire que nous sommes heureux de le compter parmis nous !

Photographie: Annie Éthier

 

 

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

 

 

Un spectacle de musique donné par Tortuga

 

Tortuga est une formation musicale rock-métal montréalaise qui se voue à reprendre les classiques de l’univers du jeu vidéo.

Formée en 2016, ce groupe parvient à aller chercher l’essence et la nostalgie de nos jeux préférés tout en y apportant une toute nouvelle dimension.

Parfois heavy, parfois mélodique, Tortuga vous transportera de mondes en mondes et fera vibrer de nostalgie le gamer en vous.

 

 

 

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■